OFFRE D’EMPLOI

Retour aux
postes disponibles

Avocat en droit familial

  • Droit

Humain : « Qui manifeste à un haut degré la sensibilité, la compréhension propres à l’homme en tant qu’individu dans un groupe social.» – Larousse

Voici la citation du Larousse lui-même quant à l’une des valeurs de Verreau Dufresne Avocats : humain.

Effectivement, l’équipe de Verreau Dufresne mise sur une relation humaine auprès de sa clientèle. Bien que le concept soit surutilisé dans les dernières années, leur cause est juste : offrir à leur client une relation basée sur le respect, la proximité et l’empathie.

Au sein d’un cabinet qui redéfinit la structure de cabinet juridique classique, Messieurs Verreau et Dufresne vouent une entière confiance en leur équipe chevronnée tandis qu’ils assurent la gestion et le développement des affaires de leurs bureaux de Québec et de Lévis.

Oeuvrant auprès des particuliers dans le domaine du droit des affaires, du droit civil, du droit de la famille et du droit du travail, l’équipe est désormais à la recherche d’un avocat excellant dans l’art de débattre les causes se rapportant aux droits de la famille.

Cette opportunité et ses avantages saura plaire à l’avocat désirant profiter de la force d’une équipe qui mise sur la collaboration, mais aussi :

  • De la flexibilité d’un horaire offrant la possibilité d’un équilibre travail-famille ou d’un surplus d’heures permettant d’atteindre des résultats des plus hauts standards;
  • Du paiement de la cotisation professionnelle et de l’assurance professionnelle;
  • D’une allocation pour de la formation continue;
  • D’une cotisation au REER (2% de la part de l’employeur) et d’un régime d’assurances collectives;
  • De semaines de vacances pour vous reposer… ou pas ! (Des fois, les voyages, c’est éreintant !)

En plus de travailler en collaboration avec vos collègues et de les épauler pour certains dossiers, vous devrez (sans grande surprise), contribuer à l’élaboration de la stratégie dans les dossiers épineux ainsi que représenter les clients devants les tribunaux.

Au-delà du baccalauréat en droit émis par une université reconnue et du permis d’exercice délivré par le Barreau du Québec, tous deux exigés, Verreau Dufresne Avocats recherche quelqu’un qui :

  • Détient 7 ans d’expérience dans le droit familial;
  • Possède un assemblage de qualités essentielles comme la rigueur, l’autonomie, l’organisation, l’empathie et la passion réelle du droit;
  • Est habile avec l’informatique puisque le cabinet utilise les technologies pour mener à bien ses causes.

Cessez de débattre les pours et les contres d’un changement d’emploi et prenez la peine d’appliquer au web@aleanza.com. Ce sera un plaisir pour moi de vous challenger pour bien peser chacun d’eux.

Mots-clés : avocats, cabinet d’avocats, droit civil, litige civil, litige commercial, juridique, droit de la construction, flexibilité, temps plein, avantages, vacances, Lévis, ville de Québec, etc.

Cet emploi peut aussi être connu sous les noms suivants : avocate,lawyer, conseillère en droit, conseiller juridique, avocat en litige, avocat en droit de la famille, droit familial, juriste, etc.

Notez que le genre masculin est utilisé dans la présente description dans le seul objectif d’alléger le contenu.

Joindre votre CV ou tout autre document pertinent. Poids maximum des fichiers : 16 MB. Mo.